Ce best-seller mondial:
- Vous permettra de conserver la santé mentale
- Aidera votre bébé à tirer le meilleur de son développement
Vous vous êtes déjà demandé pourquoi durant certaines périodes votre bébé vous rendait fou ? Ou pourquoi, quoi que vous fassiez, vous n’arrivez ni à l’égayer ni à le réconforter ? Ou pourquoi il mange ou dort mal ?
Avez-vous déjà pensé, suite au comportement incompréhensible de votre bébé, qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas concernant vos capacités éducatives ?
Il est fort probable que vous puissiez répondre à plusieurs de ces questions d’un « OUI ! » puissant. Nous savons ceci car des décennies de recherche scientifique ont montré que l’ensemble des bébés passaient par des phases identiques aux mêmes moments. Le Dr Frans Plooij, auteur du best-seller mondial Les Semaines miracle, a passé près de 40 ans à explorer les raisons et la chronologie de ces phases d’agitation que traversent tous les bébés durant leurs premières années.
Voici la bonne nouvelle : chers parents, vous ne faites rien de mal, et tout va très bien chez votre bébé. C’est même l’inverse : les phases d’agitation sur une BONNE nouvelle ! Elles signalent l’arrivée de très grands changements dans le développement de votre bébé. Durant ces moments, son cerveau accède à de nouvelles possibilités. Tant de possibilités, à vrai dire, que le monde qui l’environne lui semble tout nouveau et complètement différent. Pas étonnant qu’il soit agité ! Il a besoin d’affirmer son contrôle sur ce « nouveau monde » si soudainement mis en face de lui. En conséquence, il fait des bêtises et devient Pénible, Pot de colle et Pleurnichard.
Durant un bond il est possible que votre bébé:
- Mange moins
- Dorme moins ou se réveille souvent
- Semble régresser plutôt qu’avancer dans son développement
- Pleure plus
- Soit grincheux
- S’agrippe à vous en permanence
- Soit plus souvent malade
- Soit insatisfait quoi que vous fassiez.
Les Semaines Miracle vous signale quand ces périodes doivent survenir et vous explique ce qui se passe dans la tête de votre bébé. Un homme (ou une femme) averti(e) en vaut deux ! Si vous savez ce qui change dans le développement mental de votre enfant, vous pouvez l’aider à traverser ces phases difficiles et cela vous aidera car vous saurez pourquoi il ne se comporte plus comme le plus gentil bébé au monde. Pas étonnant que de jeunes parents du monde entier ayant lu ce livre l’appellent un « garde-fou ».
À prendre ou à laisser
Les Semaines miracle aide votre bébé à optimiser son développement durant la plus importantes des phase de développement mental de sa vie.
Tous les bébés passent aux mêmes moments par les mêmes phases de développement. Cela s’appelle un bond mental. Avec chaque bond, votre bébé reçoit la possibilité d’apprendre de nouvelles choses. Et chaque bébé désire apprendre, plus encore que maîtriser, ces nouvelles compétences, car c’est par l’apprentissage qu’il peut maîtriser le trouble et le chaos qui agitent son cerveau après chaque bond. Apprendre de nouvelles choses l’aide à passer la phase d’agitation et est bon pour son développement pour toute la suite de sa vie.
Avec chaque changement, chaque nouvelle connexion mentale, votre bébé entre dans une sorte de phase « à prendre ou à laisser » durant laquelle il essaye ses nouvelles compétences tant qu’elles sont encore toute fraîches. En tant que parent, Les Semaines miracle vous dit ce que votre bébé veut explorer après chaque bond et vous donne des idées de jeux qui pourront stimuler ses nouvelles possibilités mentales. Les Semaines miracle vous dit ce qu’il peut utiliser à partir de ce moment, quand il peut l’utiliser et ce que vous pouvez faire pour optimiser son développement. Bien entendu, le tout d’une manière très adaptée aux bébés, car être trop exigeant avec votre bébé est aussi dangereux que l’être trop peu !
La recherche scientifique montre que, parmi d’autres avantages, grâce aux Semaines Miracle:
- Les bébés sont moins agités, ou le sont moins longtemps
- Les bébés gèrent plus facilement leur développement mental
- Les bébés sont moins souvent malades
- Les parents peuvent gérer plus facilement les périodes d’agitation
- Les enfants réussissent mieux à l’école plus tard dans leur vie
Les Semaines Miracle ne donne pas de conseils éducatifs, mais un aperçu de ce que vivent les bébés!
Nous savons que chaque livre sur les bébés prétend être LE livre ultime sur les bébés : « Si vous faites ceci, alors voilà ce qui va arriver et vous aurez de bons résultats et un jour votre bébé sera Président. »
En fait, ça ne marche pas comme ça. Chaque parent a son style éducatif et chaque parent, si son cœur est bon, sait ce qui convient le mieux à son enfant. Dire aux parents ce qu’ils doivent faire ne leur fait aucun bien, ni à eux, ni à leur bébé. Cela a pour unique effet de frustrer tout le monde. Voilà en quoi Les Semaines miracle est différent. Ce livre permet aux parents d’entrer dans la tête de leur bébé. Armé de ce savoir, les parents peuvent mieux comprendre comment élever leurs enfants. Les Semaines Miracle n’est pas un manuel mais un moyen de vous faciliter la vie qui offre des conseils d’une manière simple et accessible.
PARTAGER: