F.A.Q Les Semaines Miracle


F.A.Q Les Semaines Miracle

Voici une courte liste répondant aux questions qu’on nous pose le plus souvent. Si votre question ne figure pas dans la liste ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter.

Oui ! Nous avons lancé les chapitres électroniques. Il est possible de n’acheter que les informations dont vous avez besoin. Acheter votre chapitre électronique est intéressant quand : vous voulez juste essayer le livre en lisant un bond des Semaines miracle votre bébé est déjà passé par quelques bonds, et vous ne voulez pas payer pour des informations inutiles Voyez ici où vous pouvez obtenir vos chapitres électroniques >>
Non. L’appli est un bref résumé du livre. C’est un outil pratique qui calcule les bonds pour vous et vous indique quand votre bébé vit un bond, et vous donne un bref résumé des bonds. Elle ne contient pas l’ensemble des informations du livre. Nous espérons que vous puissiez comprendre que nous n’ayons pas transformé l’intégralité du livre en appli.
Oui ! On ne le dira jamais assez. Se contenter de savoir quand les bonds surviennent est insuffisant ! Il faut également que vous sachiez ce qui se passe dans la tête de votre bébé pour l’aider. Se contenter d’utiliser le tableau c’est comme dire « Ah bah tiens mon bébé est malade. » sans savoir ce qui le rend malade ni connaître le traitement permettant qu’il aille mieux.
Pour calculer les bonds vous devez renseigner la date du terme, même pour les prématurés et les jumeaux. La chronologie du développement mental d’un bébé est liée à la date de conception et non à l’âge de naissance. Ainsi, pour savoir quand votre bébé fait un bond, il vous faut entrer la date du terme, et non la date de naissance. Voyez les choses de la manière suivante : le cerveau d’un bébé né trois semaines en avance n’est pas aussi développé que le cerveau d’un bébé né à terme. Le cerveau se développe à l’intérieur comme à l’extérieur de l’utérus. C’est pourquoi nous calculons à partir de la date du terme.
Non, un bond n’est pas la même chose qu’une poussée de croissance. Un bond dans le développement mental de votre bébé signifie que tout à coup son cerveau connaît de nombreux changements. Tout à coup, son cerveau perçoit des choses qu’il ne pouvait percevoir auparavant. Ce changement est si intense que c’est son univers tout entier qui semble soudainement différent.
Il y a en effet bien d’autres bonds, mais nous n’avons pas écrit à leur sujet. Nous savons que ces bonds se poursuivent tout au long de la vie de votre bébé. Vous pouvez les remarquer grâce aux trois P. Il y en a aussi durant l’adolescence (pensez à la puberté, c’est un sacré bond:)), mais des choses changeront : par exemple, le besoin d’allaitement se fait moins fort et ils ne veulent plus s’asseoir aussi souvent sur vos genoux:). Mais durant l’adolescence votre enfant sera pénible et pleurnichard:). Nous ne savons pas quand ces autres bonds commencent ni quand ils finissent. Contentez-vous de vous rappeler ce que vous avez appris dans Les Semaines miracle et ajustez certaines choses en fonction de son âge. Ne vous inquiétez pas, vous reconnaîtrez les signes ! Et rappelez-vous : c’est vous qui connaissez le mieux votre enfant!
C’est en effet possible. Les périodes d’agitation surviennent au bout de 5, 8, 12, 19, 26, 37, 46, 55, 64 et 75 semaines. Leur déclenchement peut varier d’une semaine ou deux, mais vous pouvez être sûr qu’elles surviendront.

Commandez votre exemplaire!

C'est un livre qui explique comment comprendre et gérer votre bébé quand il est difficile et comme profiter au maximum de lui tandis qu'il grandit. C'est un livre sur les joies et les misères de l'éducation d'un bébé.