Le monde des relations
Avec le cinquième bond, aux environs de sa 26e semaine, votre bébé commencera a montrer les signes d’encore un autre bond important dans son développement. Si vous l’observez de près, vous le verrez faire ou tenter de faire de nombreuses choses nouvelles. À ce stade, qu’il rampe ou non, il deviendra bien plus mobile tandis qu’il apprendra à coordonner les actions de ses bras, de ses jambes et du reste de son corps. À partir de sa connaissance des événements, il est maintenant capable de commencer à comprendre les différentes relations entre les choses qui constituent son monde.
Une des relations les plus importantes que votre bébé peut maintenant percevoir est la distance entre une chose et une autre. Pour nous adultes, c’est quelque chose d’évident, mais pour un bébé c’est une découverte inquiétante, un changement vraiment radical de son univers. Le monde devient brusquement un endroit très très grand dans lequel il n’est plus qu’un tout petit point (qui peut cependant être très bruyant !). Parfois, il peut vouloir quelque chose qui se trouve tout en haut d’une étagère, ou hors de portée de son lit de bébé, et il n’a aucun moyen de l’atteindre. Quand sa mère part, même si elle se contente d’aller dans la pièce d’à côté, pour lui c’est comme si elle était partie en Chine s’il ne parvient pas à la retrouver parce qu’il est coincé quelque part.
NOTE
Ces informations ne sont pas suffisantes pour aider votre bébé à traverser le bond. Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur le bond dans le livre et donnez à votre bébé l’aide dont il a vraiment besoin.Votre bébé a vraiment besoin de votre aide durant ce bond, et tous les autres!
- Voyez le monde du point de vue de votre bébé
- Apprenez à encourager chaque bond
- Aidez votre bébé dans les trois P du comportement agité : pénible, pot de colle, pleurnichard
- Sachez quels jeux et jouent conviennent le mieux à chaque semaine clé
- Utilisez calendriers, tableaux et listes à cocher pour mieux comprnedre leur comportement
- Guide semaine-après-semaine du comportement du bébé
PARTAGER: