Bond Mental 4 – Semaine Miracle 19

Bond Mental 4 – Semaine Miracle 19

Le monde des événements

Nous, adultes, tenons pour acquis que ce que nous vivons est fractionné en événements familiers. Par exemple, si nous voyons quelqu’un lâcher une balle, nous savons qu’elle rebondira et continuera à rebondir pendant quelques temps. Si quelqu’un saut vers le ciel, nous savons qu’il ne peut que redescendre. Nous reconnaissons les mouvements initiaux d’un swing, au golf, ou d’un service, au tennis, et nous savons ce qui va suivre. Mais pour votre bébé, tout est nouveau, et rien n’est prévisible.

Suite au précédent bond en avant, votre bébé était capable de percevoir des transitions en douceur dans les sons, mouvements, lumières, goûts, odeurs et textures. Mais il fallait que toutes ces transitions soient simples. Dès qu’elles devenaient plus complexes, votre enfant n’était plus capable de les suivre.

Avec le quatrième bond, aux environs de la 19e semaine (ou entre les 18e et 20e), sa capacité à comprendre le monde qui l’entoure se développe bien plus, et se rapproche un peu plus de la nôtre. Il commencera à faire l’expérience des événements.

NOTE
Ces informations ne sont pas suffisantes pour aider votre bébé à traverser le bond. Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur le bond dans le livre et donnez à votre bébé l’aide dont il a vraiment besoin.
Votre bébé a vraiment besoin de votre aide durant ce bond, et tous les autres!
  • Voyez le monde du point de vue de votre bébé
  • Apprenez à encourager chaque bond
  • Aidez votre bébé dans les trois P du comportement agité : pénible, pot de colle, pleurnichard
  • Sachez quels jeux et jouent conviennent le mieux à chaque semaine clé
  • Utilisez calendriers, tableaux et listes à cocher pour mieux comprnedre leur comportement
  • Guide semaine-après-semaine du comportement du bébé

PARTAGER: