Le monde des sensations changeantes
Durant la plus grande partie de ces 4 ou 5 dernières semaines, vous avez regardé votre nourrisson grandir rapidement. Vous vous êtes habitué l’un à l’autre, et vous avez tout appris de ses petites habitudes. À ce moment, le monde de votre enfant est difficile à imaginer pour des adultes. Il est en plein flou artistique et ses qualités sont mal définies ; d’une certaine manière, ça n’est pas très différent de sa vie dans votre ventre.
À présent, avant que les brumes qui enveloppent son monde de bébé ne se dissipent pour lui permettre de commencer à comprendre toutes les sensations qu’il a été occupé à absorber dans les semaines précédentes, il lui faudra passer par son premier grand bond de développement. Autour de sa cinquième semaine, et parfois aussi précocement que durant la quatrième, votre bébé commencera à entreprendre le premier bond en avant dans son développement.
De nouvelles sensations bombardent votre bébé de l’intérieur comme de l’extérieur, et elles tendent à le rendre perplexe. Certaines de ces nouvelles choses sont liées au développement de ses organes internes et de son métabolisme. D’autres résultent de la croissance constante de sa vivacité ; ses sens sont plus sensibles qu’ils ne l’étaient juste après sa naissance. Ainsi, ce ne sont pas tant les sensations elles-mêmes qui changent que la façon dont le bébé les perçoit.
NOTE
Ces informations ne sont pas suffisantes pour aider votre bébé à traverser le bond. Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur le bond dans le livre et donnez à votre bébé l’aide dont il a vraiment besoin.Votre bébé a vraiment besoin de votre aide durant ce bond, et tous les autres!
- Voyez le monde du point de vue de votre bébé
- Apprenez à encourager chaque bond
- Aidez votre bébé dans les trois P du comportement agité : pénible, pot de colle, pleurnichard
- Sachez quels jeux et jouent conviennent le mieux à chaque semaine clé
- Utilisez calendriers, tableaux et listes à cocher pour mieux comprnedre leur comportement
- Guide semaine-après-semaine du comportement du bébé
PARTAGER: