Avis des utilisateurs.


-Avis d’experts-

Beaucoup de gens parlent des Semaines miracle, de bonds, de phases d’agitation et de « périodes de tempête ». Parents, blogueurs et magazines en (ligne) ont écrit de nombreux articles, commentaires, critiques et témoignages concernant l’ouvrage et l’appli Les Semaines miracle. Nous voulons en partager quelques-unes avec vous !

PARTAGER:


Avis d'experts

Les Semaines Miracle a été critiqué dans les magazines ou sites ci-dessous. Cliquez sur le logo pour lire les articles (en anglais).



Amazon

Lecture enrichissante
J’ai eu ce livre (édition précédente) pour ma dernière grossesse et depuis je l’offre à chaque proche. Il m’a été d’un grand secours lors de la première année, et m’a aidé à gérer le comportement de ce nouveau tout petit être. Il aide à déculpabiliser !Amandine
Excellent
LE Livre à avoir absolument. J’aime beaucoup ce livre, il rassure les parents, donne des idée de jeux, et explique pourquoi bébé pleure et comment aider bébé dans son développement. Bundsgaard
Le développement cérébral du bébé pour les nuls !

Un livre brillant. Il décrit de fond en comble chaque étape du développement cérébral en utilisant des mots de tous les jours. Il donne des exemples concrets de la façon dont chaque étape change le comportement et les capacités du bébé. Inestimable pour vous aider à comprendre la rapidité des changements des réactions du bébé à son environnement et pourquoi des habitudes ou des problèmes peuvent surgir de nulle part ! Une lecture rassurante et aisée, et une version Kindle très pratique à lire.Claire
Un must pour les jeunes parents!
Ce livre donne un merveilleux aperçu des raisons pour lesquelles votre bébé se comporte comme il le fait et est tellement rassurant quand on se sent à bout ! Il permet d’expliquer ces moments où on regarde son bébé en lui demandant : « Mais tu veux quoi, au juste ?! » Et j’ai remarqué que le simple fait de recevoir des explications me faisait me sentir bien mieux. Particulièrement utile avec les bébés âgés de plus de 6 mois !Mrs. A Gorgon

Barnes and Noble (site en anglais)

Le livre parfait pour accompagner son bébé pendant qu’il grandit (:Anonimo
Ce livre m’aide vraiment à comprendre ce qui se passait pendant le développement de mes fils. Quand ils s’agitent ce livre explique pourquoi et m’aide à comprendre comment les aider. Les suggestions données pour les aider à progresser vers le prochain développement cérébral marchent si bien. Je recommande chaudement ce livre ! C’est aussi un très bon journal! Anonimo
Ce livre décrit ma fille À LA LETTRE ! Elle approche le bond de sa 19e semaine. J’aurais aimé trouvé ce livre avant ses bonds précédents, ça aurait expliqué tant de choses!SarahP36
Je l’ai reçu en cadeau et pense qu’il devrait être donné à chaque jeune parent qui quitte l’hôpital accompagné de son petit paquet de joie. Les toutes premières semaines seront un émerveillement permanent, tandis que votre bébé et vous apprendrez à vous connaître, mais attendez un peu le premier bond de développement vers la cinquième semaine… Le livre explique que même les bébés les plus heureux deviennent soudainement de petits beuglards avant de redevenir aussi gentils que possible. Il s’avère que tous les bébés suivent des voies similaires en ce qui concerne le développement mental, ce qui est plutôt chouette quand on y pense!

Les Semaines miracle vous permettra de ne pas devenir dingue et vous apprendra que rien ne cloche avec vous ou votre bébé. Mieux : ce que vous vivez n’est pas simplement « normal », c’est même plutôt brillant. Selon les études des auteurs, tous les bébés font des bonds de développement mental à des moments prévisibles et certains durant leurs vingt premiers mois. avec chaque bond, le bébé voit le monde d’un nouveau point de vue et cela bouscule tout ce qu’il pensait connaître.

En utilisant le livre comme un guide, les parents peuvent mieux se préparer, souvent une ou deux semaines à l’avance, à quand s’attendre à un comportement agité qui marque un nouveau changement dans le développement de leur bébé. En fait, chaque jeune parent (ou grand-parent, ou tata) devrait lire ce livre!
ellen173

Critiques de l’appli Les Semaines Miracle

Elle rassure et permet de piger ce qui se passe quand bébé comme à faire des trucs bizarres et que vous ne savez pas trop pourquoi.

Lire l’article entier (an anglais) sur Canadianfamily.ca

Cette appli aide toute future ou nouvelle maman à comprendre ce que bébé vit semaine après semaine. Remplie d’infos géniales, c’est la meilleure appli du genre.

Lire l’article entier (an anglais) sur Inspirationalhealth.com.au

Pour les parents de nouveaux-nés et de nourrissons, l’appli Les Semaines miracle peut s’avérer salvatrice durant ces moments où on se demande ce qui peut bien se passer.

Lire l’article entier (an anglais) sur Sheknow.com

L’appli est brillante !! Si facile à utiliser, sans parler de son incroyable exactitude —pour le moment, tout ce qu’elle dit reflète exactement ce qui arrive à mon bébé de 11 mois!

Lire l’article entier (an anglais) ici>>

J’ai essayé récemment l’appli Les Semaines miracle et trouvé les informations extrêmement utiles pour toute maman ou tout papa qui élève un jeune enfant. J’adore cette appli et la garderai à vie sur mon téléphone.

Lire l’article entier (an anglais) ici >>

Elle vous dit de vraies choses. Des choses qui concernent les parents.

Lire l’article entier (an anglais) ici >>

Alors la semaine dernière (…) j’ai découvert que Les Semaines miracle avait une appli iPhone. Et bien elle est juste brillante. De plus, l’appli ne coûtre que 2$ (oui, DEUX dollars). Encore plus brillant.

Lire l’article entier (an anglais) ici >>

Le compagnon idéal de tout jeune parent ! Elle explique tant de chose sur le comportement du bébé et ses phases ! J’ai mis ci-dessous quelques captures d’écran de la semaine actuelle de mon bébé qui le décrivent à merveille ! Si les jalons vous intéressent c’est aussi l’appli idéale.

Lire l’article entier (an anglais) ici >>

Waouh ! Avoir l’appli Les Semaines miracle c’est comme avoir un devin dans la poche… mais pas un de ces devins qui disent que l’on gagnera des millions ou que l’on épousera l’homme idéal. Non, ce devin me disait qu’il il y avait une raison claire au comportement étrange de mon bébé et au fait qu’il nous rendait dingues. Mieux : l’appli devin VOUS DIT COMMENT L’AIDER. Et dans notre cas, ça a marché. Je n’ai pas le livre, et maintenant que j’ai l’appli je ne sais pas si je l’achèterai. Mais l’appli, mon Dieu, quelle appli ! J’adorais pouvoir voir visuellement où nous en étions, et pouvoir reconnaître les compétences que Millie essayait de maîtriser. Et bien entendu, comment aider. ABSOLUMENT dans le mille, à chaque fois. Encore mieux ? C’est une app qui marche sur iPhone et iPad. Et sur l’iPad elle est encore plus jolie : la carte est plus grande et tout est beaucoup plus facile à lire. J’adore les applis qui fonctionnent sur les deux appareils, et ne nécessite pas un nouvel achat pour une utilisation sur un autre appareil.
Êtes-vous déjà tombée sur un livre ou un site Internet qui éclaire certaines aspects de votre vie ? J’ai trouvé cela avec Les Semaines miracle. Dans mon cas, c’était sous le forme d’une appli iPhone (iPod), mais il y a aussi un site Internet et un livre que vous pouvez obtenir si ce sont vos méthodes d’information préférées. Ça m’a complètement fasciné de suivre avec cette appli mes deux filles, puis mon fils en recommençant à zéro, parce qu’elle montre avec une précision extrême ce qui vient ensuite et ce à quoi on peut s’attendre au niveau de leur comportement, tout en donnant des conseils sur ce qui peut les aider durant ces transitions. J’ai recommandé l’appli à nombre de mes amis ayant des bébés, et leurs retours ont été extrêmement positifs, alors je voulais la partager ici aussi!

Lire l’article entier (an anglais) ici >>

Cette appli est un utile petit rappel qu’il y a toujours de la lumière au bout du tunnel et, surtout, que les petits problèmes passagers sont généralement dus au fait que des choses importantes se passent dans ces petits esprits et ces petits corps.

Lire l’article entier (an anglais) ici >>

 Je l’ai trouvée assez intéressante et adéquate.

Lire l’article entier (an anglais) ici >>

Voici ce que des gens avait à dire sur notre page Facebook au sujet des Semaines miracle :

Ce livre aide énormément, particulièrement durant les allaitement matinaux ou nocturnes quand on se sent si « seule ». Toutes les futures maman devrait le lire. Jenna
Ni mon mari ni moi ne pouvons trouver de raison pour laquelle tout le monde ne l’utilise pas. Pourquoi ne le recommandent-ils pas dans les centres de sages-femmes?Carla
Ce livre est devenu ma « Bible du bébé », comme je l’appelle à présent ! J’ai aussi l’appli, et j’ai même des amis qui m’appellent pour savoir quand leur enfant fera son prochain « bond » ! Une lecture précieuse, qui comme bien d’autres m’a aidé à comprendre le comportement et le développement de mes petits garçons ce qui, je pense, m’a aidé à être la meilleure maman possible pour lui ! Je suis d’accord avec Carla quand elle dit qu’il devrait être donné à toutes les mamans qui viennent d’accoucher. Mille merci Les Semaines miracle!!Eve

Critiques Twitter

@TheWonderWeeks J’adore votre livre. Il m’aime beaucoup. (@LfTStaffs)


@TheWonderWeeks c’est fantastique ! J’aurais jamais réussi sans vous ! (@LollyDolly78)

Infos bébé : l’appli @TheWonderWeeks est super pour comprendre pourquoi votre petit ange est souvent devenu une machine à cris. (@nduhamel)

J’adore @TheWonderWeeks. Voilà pourquoi : http ://hellonixes.com/2014/02/16/why-i-love-the-wonder-weeks/ … (@emily_nix)

Je ne sais pas comment l’appli @TheWonderWeeks sait tout ça… mais c’est si intelligent ! Réjouissez-vous, le petit gars souriant est de retour. (@saskiagregory)

Si vous avez un bébé ou que vous en attendez, le seul livre à lire est @thewonderweeks. Vous explique quand et pourquoi bébé sera agité !(@indie_insider)

Oh mon Dieu, vous n’avez pas le livre ? Allez sur Amazon ! @TheWonderWeeks donne des infos absolument CRUCIALES pour les femmes enceintes. (@lakeline)

Chaque bébé devrait rentrer chez lui avec un exemplaire de @TheWonderWeeks . C’est d’une exactitude effrayante et me rappelle pourquoi je n’ai pas soudainement quitté mes bébés. (@AimeeNotAmy)

J’adore @thewonderweeks. C’est @AskMoxie qui me l’a indiqué et je ne jure plus que par lui. (@smacdo03)

Viens de recevoir le mail d’alerte de la semaine 64 de @TheWonderWeeks Comme toujours, c’est en plein dans le mille ! (@@shhhihaveababy)

Je pense que la petite Robin finit son bond de la semaine 19. Elle est de nouveau plus calme. Merci @TheWonderWeeks pour votre livre si utile ! (@BobbyRobin)

Le petit Winifred a pété les plombs, s’agite, est ronchon et ne dort plus. Merci mille fois @thewonderweeks pour m’avoir expliqué pourquoi…bond 9, séquences. (‏@mouselovinlady)

@thewonderweeks- ces gens ont sauvé ma santé mentale durant ma première année en tant que parent! (@ChristinaRTS)
Professeur émérite à la Harvard Medical School
Voici une plongée aussi pratique que divertissante dans les 18 premiers mois de la vie d’un bébé. Van de Rijt et Plooij ont observé et trouvé les moments critiques dans le développement d’un nourrisson que j’avais moi-même indépendamment découvert dans Points forts (Le Livre de poche). Les observations et les conseils pratiques des auteurs sont fantastiques.T. Berry Brazelton
Professeur de Sciences de l’éducation à la Harvard Graduate School of Education
Quiconque s’occupe de nourrisson et de petits enfants sera intéressé par la lecture des Semaines miracle. Ce livre ouvrira les yeux des parents sur des aspect de la croissance, du développement, des variations comportementales et des réponses émotives de leurs enfants qu’ils auraient autrement pu ne pas remarquer, ou trouver déconcertant et pénible.Catherine Snow
Diplômé en psychologie clinique, consultant en psychologie clinique et directeur de la psychologie pédiatrique du département de pédiatrie du John Radcliffe Hospital à Oxford, Angleterre
Le travail de Van de Rijt et Plooij sur le développement des nourrissons est d’une valeur énorme en usage clinique et pour les applications scientifiques. Non seulement expliquent-ils les périodes de comportement déconcertant et difficile durant la première enfance qui inquiètent tant les parents, mais ils montrent également comment ces comportements marquent des bonds dans le développement et décrivent les étapes selon la façon dont le nourrisson les comprend. Tout cela donne aux parents et aux professionnels une vision très solide du développement de l’esprit de leurs bébés.
De surcroît, Van de Rijt et Plooij décrivent les jeux et les méthodes de communication qui fonctionnent le mieux avec les bébés à différents âges et aident ainsi les parents à comprendre leurs bébés tout en se liant avec délicatesse avec eux. Lien parents-enfant est le pré-requis majeur au développement d’enfants stables et équilibrés. Les Semaines miracle est une lecture essentielle pour les parents et quiconque travaille avec des nourrissons : pédiatres, travailleurs sociaux, psychologues et, bien entendu, parents.John Richer
Professeur émérite de psychologie et de sciences de l’éducation à l’université d’Oregon
Van de Rijt et Plooij vous aideront à voir le monde à la manière d’un nourrisson. Tandis que l’enfant grandit, les manifestations émotives (comme les pleurs) nous indiquent que l’enfant convoque des réserves d’énergie et appelle à l’aide pour trouver de nouvelles manières de percevoir son monde qui change. Comme van de Rijt et Plooij ont découvert des étapes prévisibles dans l’élargissement des perceptions et des compétences du nourrisson, ils vous permettent, au moyen de superbes exemples, de reconnaître le déclenchement de ces périodes stressantes et d’aider votre enfant à les affronter. Découvrir de nouvelles perceptions et de nouvelles compétences au beau milieu du stress a en effet de si riches conséquences que, que vous soyez ou non parent, il ne peut jamais être trop tôt ni trop tard pour profiter de ce livre.Philip J. Runkel
Site du San Francisco Chronicle
Les “terribles deux ans” sont un terme impropre, selon des études ; L’édition augmentée d’un best-seller international aide les parents à survivre aux tempêtes émotionnelles.
Des études ont montré que les prétendus “terribles deux ans” n’existent pas en ce qui concerne le développement infantile. En fait, le comportement souvent associé à cet âge (crises de colère, sautes d’humeur, ténacité et goût prononcé pour le mot « non ») débute peu après le premier anniversaire. Pour les parents, il est important d’agir dès ce moment pour éviter que les “deux ans” ne deviennent “terribles” hors de toute proportion. Un enfant n’a pas besoin d’agir de la sorte tant que vous savez ce qu’il faut faire et, surtout, pourquoi il agit de la sorte. En comprenant ces bonds, vous pouvez réussir le passage de l’état de nouveau-né à celui de nourrisson, ainsi que les étapes suivantes, y compris les “terribles deux ans”, qui peuvent devenir des “formidables deux ans”. “Formidable, dit le Dr. Plooij, car c’est par ces bonds qu’une très grande part de la socialisation est déterminée pour le restant de la vie. Et formidable car c’est à ce moment que commence l’apprentissage de bonnes valeurs et normes. Si vous consacrez du temps à votre nourrisson à ce moment, cela s’avérera payant pour le restant de ses jours… et en particulier la puberté.FGate
Du staff du Washington Post, qui nous suit sur Facebook
Les Semaines miracle : une plongée dans le développement cognitif de la première année de vie, pourquoi le bébé peut être agité, et ce que les parents peuvent faire.via Carolyn Hax
ActingBalanced.com
Les Semaines miracle est un livre extraordinaire pour les jeune parents ! Il vous accompagne pas-à-pas dans les deux premières années de la vie et explique clairement ces moments mystérieux dans la vie de votre enfant quand vous pensez que votre enfant extraordinairement bien élevé s’est soudain retrouvé possédé… Je n’en peux plus d’attendre de pouvoir lire une version à jour de ce livre, parce que je pense que les aperçus seront inestimables pour préparer et indiquer le chemin de l’étape de l’indépendance d’une manière positive!Heather
WHO Adelaide Chummy Mummy « y » Tot Shop.
Nous avons trouvé LE cadeau à offrir à tous les futurs parents ! Les Semaines miracle – Comment stimuler le développement mental de votre bébé et l’aider à transformer ses 10 grandes phases d’agitation prévisibles en autant de bonds magiques vers l’avant! 
Fondatrice de BestMilkBistro.com
Ask Moxie défend ardemment votre livre, et c’est surtout par elle que la plupart des gens en ont entendu parler. C’était du moins mon cas, il y a presque trois, et depuis j’attendais la réédition. Je l’ai ADORÉE! Stacy Rodes Meyers
via BundleJungle.com
Je recommande fortement le livre Les Semaines miracle car il passe en revue de manière approfondie les phases très pénibles liées aux changements dans le développement. Si je me rappelle bien, en ce moment (à une ou deux semaines près) ils passent par l’étape de l’anxiété de la séparation comme suite à leur développement ils ont compris que vous pouviez vous séparer d’eux et qu’ils ne peuvent contrôler la distance entre vous. J’adorerais en lire plus mais je ne peux qu’y consacrer un tout petit peu de temps car en ce moment je nourris mon petit monstre tout en préparant les bagages pour les vacances! Petra, Boston
BundleJungle.com
J’ai eu Les Semaines miracle et je m’y réfère constamment. Ce n’est pas qu’un jour de temps en temps, ni même un groupe de jours de temps en temps, mais chaque jour depuis sa naissance : il va vers les autres personnes une fois qu’il les connaît mais il faut que je sois à portée de vue, et niveau sommeil, c’est dingue : je ne peux même pas me faufiler hors de sa chambre après l’avoir bercé pour l’endormir, c’est comme s’il sentait la différence de pression sur le matelas et se réveillait sur-le-champ. Moderator
Fondatrice de BestMilkBistro.com
Quiconque me connaît sait comme j’aime le livre Les Semaines miracle pour décrire les changements liés à l’âge (bonds) dans le développement d’un bébé durant les 14 premiers mois de sa vie. Si vous n’avez pas ce livre, et que vous avez un bébé, ACHETEZ-LE ! Une lecture fascinante. Et maintenant ils sont sur Facebook et sur Twitter @thewonderweeks, et ils ont aussi une appli iPhone.Stacy Rodes Meyers
Sage-femme certifiée, éducatrice, auteur, instructrice en massage pour bébé, spécialiste de la méthode Brazelton, doula et grand-mère.
Étant éducatrice en développement et instructrice en massage pour bébé je travaille avec des bébés prématurés ou malades et leurs familles. L’ouvrage Les Semaines miracle a énormément aidé les parents avec lesquels je travaille, puisqu’il confirme le caractère « normal » des périodes d’agitation et explique qu’elles ne leur sont pas imputables, ni au bébé. Nous corrigeons toujours l’âge du bébé selon les 40 semaines prévues comme date du terme quand nous utilisons le livre. J’avais même ajouté une autre phase d’agitation à mon tableau, autour de 34-37 semaines de gestation, quand les bébés prématurés sont souvent agités, ou dorment très profondément, à cause de cette période active d’activité cérébrale.
Les phases d’agitation précédant un bond dans le développement peuvent souvent être mal interprétées et le comportement injustement imputé au nourrisson, accusé d’être gâté, ou manipulateur. On critique également souvent la mère, disant qu’elle n’a pas assez de lait ou qu’elle garde trop souvent le bébé dans ses bras ce qui, selon mes 30 années d’expérience, est rarement vrai. Les conséquences de tels mauvais conseils peuvent être dévastatrices pour les parents comme le bébé, en conduisant par exemple à se méfier de l’allaitement au sein et à l’arrêter, ou à laisser les bébés s’agiter en vain alors qu’ils auraient besoin de plus d’aide. Dans nos groupes de parents je répète souvent ce conseil : “Si vous voulez initier un changement, ou une nouvelle habitude, ne le faites pas durant une période d’agitation.”, afin que le changement soit plus facile et plus rapide.
Ayant récemment eu mon premier petit-enfant, je vois directement combien les sections associant développement cérébral et comportement sont précises et je suis ravi que le livre recouvre dorénavant 20 mois. Le mari de ma fille a même dit : “J’aimerais que ce livre couvre les 20 premières années !”
Je recommande Les Semaines miracle pour tous ceux qui ont ou viennent d’avoir un bébé et je trouve vraiment bien qu’il soit à présent aussi facile de le télécharger.
Cherry Bond RSCN, RGN, CIMI

Commandez votre copie!

C'est un livre qui explique comment comprendre et gérer votre bébé quand il est difficile et comme profiter au maximum de lui tandis qu'il grandit. C'est un livre sur les joies et les misères de l'éducation d'un bébé.