Derrière les Semaines Miracle:
-Derrière les Semaines Miracle-

Xaviera Plas
Fille des Dr. Frans et Hetty, Xaviera connaît comme sa poche Les Semaines miracle. Elle est responsable des droits internationaux et du développement du produit.
Contact

Anita Peereboom
En charge de la gestion courante,
Anita doit mettre en œuvre l’ensemble des outils marketing développés au bon moment et de la bonne manière dans chaque pays.
Contact

Angelotte Admiraal
Le site Internet, Facebook, Twitter, vMovies… tous ces outils marketing nécessitent des mises à jour constantes. Angelotte s’en charge afin que partout au monde les parents puissent obtenir toutes les informations dont ils ont besoin et que Les Semaines miracle puisse rester en permanence connecté avec ses lecteurs.
ContactParcours Scientifique:
Né en 1946, Frans X. Plooij a fait ses études aux Pays-Bas auprès de Adriaan Kortlandt (Université de Amsterdam), Hein Oomen (Université de Nimègue) et de Gerard Baerends (Université de Groningue), où il a reçu son doctorat en 1980.
De 1971 à 1973, sa femme Hetty van de Rijt et lui ont travaillé avec Jane Goodall dans le parc national de Gombe National Park, en Tanzanie (Afrique de l’Est), sur le développement des bébés chimpanzés en milieu naturel.
De 1973 à 1976, il a travaillé pour le Conseil de la recherche médicale sous la direction de Robert Hinde dans l’unité du Développement et de l’intégration comportementaux du sous-département du Comportement animal de l’université de Cambridge (Angleterre) ; puis de 1976 à 1980 au département de Psychologie du développement à l’université de Nimègue (Pays-Bas) ; et enfin de 1981 à 1993 comme directeur du département de R&D à l’institut d’études pédiatriques de la ville d’Amsterdam (Pays-Bas), où, entre autres choses, il a participé au projet de l’Union européenne SOCRATES-LINGUA concernant la mise en place d’une méthode d’apprentissage innovante d’une deuxième langue pour les enfants de classes maternelles.
De 1993 à 1998, il a été professeur au département de psychologie clinique du développement et expérimentale à l’université de Groningue.
Il préside actuellement l’Institut de recherche international des études pédiatriques (IRIS) à Arnhem (Pays-Bas), initiateur du projet européen sur « l’étude interculturelle des périodes de régression enfantines » (ISIRP) et dirige Kiddy World Promotions B.V., société de conseil qui travaille pour des entreprises produisant des produits liés à l’enfance, par exemple des jouets.
Le Dr Plooij a été vice-président délégué à l’information de l’International Society for Human Ethology de 1989 à 1993, vice-président de l’Institut Européen pour le Développement de tous les Enfants (IEDPE), a figuré au comité éditorial du journal Ethology and Sociobiology, et est membre du comité de relecture du Journal of Clinical Child Psychology and Psychiatry.
Il est membre actif de plusieurs sociétés scientifiques internationales dans les domaines du développement de l’enfant et de la biologie comportementale, ainsi que de la New York Academy of Sciences.
Outre de nombreuses publications scientifiques, le Dr Plooij a écrit plusieurs best-sellers d’éducation des enfants, dont l’un, Les Semaines miracle, a été publié en de nombreuses langues, des États-Unis au Japon. Les Semaines miracle est devenu un best-seller mondial du développement des bébés et s’est vendu à plus d’1,5 million d’exemplaires !