Vous connaissez la perception du monde de votre bébé ??

YouTube video

Au sujet du livre Waouh je grandis : Les Semaines Miracle

L’explication des phases d’agitation

Ces 35 dernières années, nous avons étudié le développement des bébés et la façon dont les mères et les autres personnes qui s’en occupent réagissent à leurs changements. Nous avons mené nos recherches dans des maisons, où nous avons observé le quotidien de mères et d’enfants. Nous avons glané des informations supplémentaires lors d’entretiens plus formels. Nos recherches montrent que de temps à autres, chaque parent est confronté à un bébé qui refuse de s’arrêter de pleurer. En fait, nous avons découvert avec surprise que ce sont souvent souvent les bébés les plus normaux et les plus sains qui sont les plus pleurnichards, ennuyeux, exigeants et agités aux mêmes âges et que lorsque cela arrive, ils peuvent pousser au désespoir l’ensemble de la maisonnée. D’après nos recherches, nous pouvons maintenant prévoir, presque à la semaine près, lorsque les parents peuvent s’attendre à ce que leurs bébés passent par une de ces « phases d’agitation ».

Durant ces périodes, un bébé ne pleure pas pour rien. C’est qu’il doit tout à coup passer par des changements drastiques dans son développement, et ces changements le désarçonnent. Ils permettent au bébé d’apprendre de nombreuses nouvelles compétences et devraient donc être perçus comme des moments à célébrer. Après tout, ils indiquent que votre enfant fait des progrès merveilleux. Mais en ce qui concerne le bébé, ces changements sont effrayants. Il est pris de court : tout a changé du jour au lendemain. C’est comme s’il venait d’entrer dans un tout nouveau monde. Il est bien connu que le développement physique de l’enfant procède par ce que l’on appelle communément des « poussées de croissance ». Il est possible qu’un bébé ne grandisse pas pendant quelques temps, puis qu’il prenne presque six ou sept millimètres en une nuit. Des chercheurs ont montré que c’était à peu près la même chose qui arrivait dans le développement mental de l’enfant. Des études neurologiques ont montré qu’à certains moment, des changements majeurs et spectaculaires survenaient dans les cerveaux des enfants âgés de moins de 20 mois. Peu après chacun de ces changements survient un bond parallèle vers l’avant dans le développement mental.
Ce livre se concentre sur les dix bonds majeurs par lesquels chaque bébé passe durant les 20 premiers mois de sa vie. Il vous explique ce qu’implique chacun de ces développements dans la façon dont votre bébé comprend le monde qui l’entoure, et comment il utilise cette compréhension pour développer les nouvelles compétences dont il a besoin à chaque étage de son développement.

Comment le livre vous aide

À propos du livreLes parents peuvent utiliser cette compréhension des bonds dans le développement de leur bébé pour l’aider à traverser ces moment de sa nouvelle vie souvent déroutants. Vous comprendrez mieux la façon dont votre bébé pense et pourquoi il agit comme il le fait à certains moments. Vous pourrez choisir l’aide adéquate à lui apporter au moment où il en a besoin et le type d’environnement adapté pour l’aider à tirer le meilleur profit de chaque bond dans son développement.
Ce livre n’est cependant pas un guide pour transformer votre enfant en génie. Nous pensons fermement que chaque enfant est unique et intelligent à sa manière. C’est un livre qui explique comment comprendre et gérer votre bébé quand il est difficile et comme profiter au maximum de lui tandis qu’il grandit. C’est un livre sur les joies et les misères de l’éducation d’un bébé.

Tout ce qui est requis pour l’utilisation de ce livre c’est:
  • Un (ou deux) parent(s) aimant(s)
  • Un bébé vif et bruyant en train de grandir
  • De la patience
Comment utiliser ce livre

Ce livre grandit avec votre bébé. À chaque étape du développement de votre bébé, vous pouvez comparer votre expérience avec celle d’autres mères. Au fil des années, nous avons demandé à de nombreuses mères de nouveaux-nés de garder des traces des progrès de leur bébé ainsi que de noter leurs pensées et leurs sentiments ainsi que des observations sur le comportement de leur bébé jour après jour. Les journaux que nous avons inclus dans le livre en constituent un échantillon, sur la base des rapports hebdomadaire des mères de 15 bébés, huit filles et sept garçons. Nous espérons que vous aurez l’impression que vous bébé grandit avec ceux qui figurent dans notre groupe d’étude et que vous pourrez lier ce que vous observez chez votre bébé à ce que ces autres mères ont observé.
Cependant, ce livre n’est pas simplement fait pour être lu. Chaque section vous offre l’opportunité d’enregistrer dans le détail la progression de votre bébé. Quand leur bébé a tant grandi qu’il est devenu un enfant, de nombreuses mères désirent ardemment se rappeler l’ensemble des événements et des émotions de ces si importantes premières années. Certaines mères tiennent des journaux, mais la plupart d’entre elles, qu’elle n’aiment pas particulièrement écrire ou n’en aient tout simplement pas le temps, sont convaincues qu’elles se rappelleront les grandes étapes et même les détails mineurs de la vie de leur bébé. Malheureusement, ces mères finissent toujours par regretter amèrement le fait que leurs souvenirs s’effacent bien plus vite qu’elles ne l’auraient imaginé.
Vous pouvez garder une trace personnelle des intérêts et des progrès de votre bébé dans les sections « Mon journal » fournies tout au long de ce livre. Elle vous offrent de l’espace pour enregistrer vos pensées et commenter la croissance et l’émergence de la personnalité de votre enfant, de sorte que vous pouvez facilement faire de ce livre un journal du développement de votre bébé. Souvent, quelques phrases clés suffisent à faire rejaillir des flots de souvenirs, même bien plus tard.
Le prochain chapitre, « Grandir : comment votre bébé s’y prend » explique quelques-unes des recherches sur lesquelles ce livre est basé et comment cela s’applique à votre bébé. Vous apprendrez comme votre bébé grandit en faisant des « bonds » dans son développement mental et comme ces bonds sont précédés de périodes orageuses où vous pourrez vous attendre à ce qu’il soit agité, pénible ou colérique.
Le deuxième chapitre, « Nouveau-né : bienvenue dans le monde ! » décrit à quoi ressemble le monde d’un nouveau-né et comment celui-ci perçoit les nouvelles sensations qui l’entourent. Vous apprendrez comment la nature l’a équipé pour affronter les défis de la vie et à quel point le contact physique est important pour son développement futur. Ces faits vous aideront à apprendre à connaître votre nouveau-né, à apprendre ce que sont ses désirs et ses besoins, et à comprendre ce qu’il vit quand il passe par le premier bond en avant.
Les chapitres suivants abordent les « Semaine miracles » : les dix grands changements que connaît votre bébé dans les 10 premiers mois de sa vie, vers 5, 8, 12, 19, 26, 37, 46, 55, 64 et 75 semaines. Chaque chapitre vous explique les signes qui vous montreront qu’un bond majeur est en train de survenir. Puis il explique les nouveaux changements perceptifs dont vous bébé fait l’expérience à ce moment et comment votre bébé les utilisera dans son développement.

Chaque bond est abordé dans un chapitre séparé divisé en quatre sections :
« Les Signes d’agitation de cette semaine » décrit les indices que votre bébé est sur le point de faire un bond de développement. Les réflexions d’autres mères sur les moments pénibles de leur bébé vous offrent un soutien compatissant tandis que vous endurez les périodes colériques de votre bébé. Dans cette section, vous trouverez également une section de journal intitulée « Les signes que mon bébé grandit de nouveau ». Cochez les signes dont vous avez remarqué l’apparition chez votre bébé et qui indiquent qu’il est sur le point de vivre un grand changement. « Le bond en avant miraculeux » évoque les nouvelles capacités qu’acquerra votre bébé durant le bond en cours. À chaque fois, c’est comme un nouveau monde qui s’ouvre, plein d’observations à faire et de compétences à acquérir. Dans cette section, vous trouverez une section de journal, « Comme mon bébé explore le nouveau monde… », qui liste les compétences que les bébés peuvent développer une fois qu’ils ont fait ce bond en avant. Tandis que vous cocherez les compétences de votre bébé sur les listes, rappelez-vous qu’aucun bébé ne fera tout ce qui est écrit. Il se peut que votre bébé n’affiche que quelques-uns des comportements listés à la fois, et que vous ne voyiez pas apparaître d’autres compétences avant des semaines, voire des mois. La quantité de chose que fait votre bébé n’importe pas : votre bébé choisira les compétences qui lui conviennent le plus au moment où il vit le bond. Les goûts diffèrent, selon les bébés ! En cochant ou surlignant les préférences de votre bébé, vous découvrirez ce qui le rend unique. « Ce que vous pouvez faire pour aider » vous donne des suggestions de jeux, d’activités et de jouets appropriés à chaque étape du développement afin d’augmenter les connaissances et la satisfaction de votre bébé, et de rendre plus agréables les moments que vous partagez. « Après le bond » vous indique quand vous pouvez vous attendre à ce que votre bébé redevienne plus indépendant et joyeux. Il est très probable que ce soit un moment merveilleux pour les parents et le bébé, car tous peuvent apprécier les compétences nouvellement acquises par le bébé pour découvrir son monde, et s’y amuser. Ce livre est conçu pour être commencé à n’importe quel instant des 20 premiers mois du développement de votre bébé, quand vous avez l’impression d’avoir besoin d’aide pour comprendre son stade actuel de développement. Vous n’avez pas besoin de le lire de A à Z. Si votre bébé est un peu plus vieux, vous pouvez sauter les premiers chapitres.

Ce que ce livre vous offre

Nous espérons que vous utiliserez cette connaissance des bonds dans le développement de votre enfant pour comprendre ce par quoi il passe, l’aider dans les moments difficiles, et l’encourager tandis qu’il s’attelle à la tâche monumentale de devenir un nourrisson. De plus, nous espérons également que ce livre vous fournira les choses suivantes.
Du soutien dans les moments difficiles. Durant les moments où vous devez affronter des crises de pleurs, cela aide de savoir que vous n’êtes pas seule, qu’il y a une raison pour les pleurs, et qu’une période d’agitation ne dure jamais plus de quelques semaines, et parfois seulement quelques jours. Ce livre vous explique ce que d’autres mères ont ressenti quand leur bébé avait le même âge que le vôtre. Vous découvrirez que toutes les mères se débattent avec des sentiments d’angoisse, de colère, et tout un ensemble d’autres émotions. Vous en viendrez à comprendre que ces sentiments font partie du processus, et qu’ils aideront votre bébé à progresser.
Confiance en vous. Vous apprendrez que vous êtes capable de percevoir les besoin de votre bébé mieux que quiconque. C’est vous l’experte, le meilleur connaisseur de votre bébé.
Une meilleure compréhension de votre bébé. Ce livre vous dira ce que votre bébé endure durant chaque phase d’agitation. Il explique qu’il sera difficile quand il sera sur le point d’apprendre de nouvelles compétences, car les changements dans son système nerveux le déconcertent. Une fois que vous aurez compris ceci, vous vous ferez moins de souci vis-à-vis de son comportement, et celui-ci vous énervera moins. Ce savoir vous donnera également une plus grande tranquillité d’esprit et vous aidera à l’aider à passer chacune de ces périodes d’agitation.
Des pistes pour aider votre bébé à jouer et à apprendre. Après chaque phase d’agitation, votre bébé sera capable d’apprendre de nouvelles compétences. Il apprendra plus vite, plus facilement et avec un plus grand plaisir si vous l’aidez. Ce livre vous donnera un aperçu de ce qui le préoccupe à chaque âge. De plus, nous fournissons tout un ensemble d’idées pour différents jeux, activités et jouets de sorte que vous puissiez choisir ceux qui conviennent le mieux à votre bébé.
Un compte-rendu unique du développement de votre bébé. Vous pouvez retracer les phases d’agitation de votre bébé et ses progrès tout au long du livre et y adjoindre vos notes personnelles, de sorte qu’il recense tous les progrès de votre bébé durant les 20 premiers mois de sa vie.
Nous espérons que vous utiliserez cette connaissance des bonds dans le développement de votre bébé pour comprendre ce qu’il vit, l’aider à passer les moments difficiles, et l’encourager à accomplir cette tâche monumentale qu’est de devenir un nourrisson. De plus, nous espérons que vous serez capable de partager avec lui les joies et les défis de la croissance.
Par-dessus tout, tout espérons que vous cesserez de vous tracassez et retrouverez confiance en votre capacité à élever votre bébé. Nous espérons que ce livre sera un ami digne de confiance et un guide indispensable pour les 20 premiers mois cruciaux de la vie de votre bébé.

PARTAGER:

Commandez votre copie!

C'est un livre qui explique comment comprendre et gérer votre bébé quand il est difficile et comme profiter au maximum de lui tandis qu'il grandit. C'est un livre sur les joies et les misères de l'éducation d'un bébé.